Sans chapeau

By Lateefah Boti
Illustrated by Duha Al-Khatib
Translated by Hana Jaber

Sans chapeau
  • Currently 0 out of 5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Sign-up or sign-in to rate this book.


Sans Chapeau suit une ligne narrative imaginative et inspirante. Elle adopte des valeurs élevées de coexistence et d'acceptation mutuelle des différences avec les autres qui partagent notre environnement. Elle laisse libre cours à l'imaginaire des enfants et stimule leur ... Read more


Overview

Sans Chapeau suit une ligne narrative imaginative et inspirante. Elle adopte des valeurs élevées de coexistence et d'acceptation mutuelle des différences avec les autres qui partagent notre environnement. Elle laisse libre cours à l'imaginaire des enfants et stimule leur créativité. Le personnage principal est une petite fille prénommée Sans Chapeau, qui vit dans la Ville aux Chapeaux, où les gens naissent avec des couvre-chefs qui leur cachent tête et visage. Le monde y est sombre, silencieux et inodore, à l'intérieur duquel Sans Chapeau se sent piégée. Elle veut bien enlever le sien mais elle a peur, jusqu'au moment où elle réalise que les choses effrayantes demeurent, qu'elle l'enlève ou le garde. Elle finit par enlever son chapeau et se réjouit de voir un monde nouveau et de belles choses autour d'elle, mais tout le monde se met à l'éviter. Sans se décourager, elle cherche une manière d'amener les autres à faire comme elle et à embrasser le monde, changeant ainsi le cours de sa propre vie et celle de ses concitoyens.

Lateefah Boti

Lateefah Boti est une autrice koweitienne, spécialisée dans la littérature pour enfants. Son répertoire va des nouvelles aux travaux de radio et de télévision, en passant par des pièces de théâtre et des publications dans des magazines et périodiques. Plusieurs de ses textes ont été publiés indépendamment, tels que La sirène, et Mon pays Ininkayo, ainsi que les pièces de théâtre tels que Le Portail de Joha et Salma la princesse de la mer. De même, Lateefah est une collaboratrice régulière du magazine Al-Arabi al-Sagheer, elle a également travaillé pour de nombres programmes radiophoniques et des séries pour adolescents. Dans l'audiovisuel, elle a particulièrement travaillé avec les chaines Al-Jazeera pour enfants et Baraem, sur le thème du patrimoine et du folklore dans le monde arabe.

Reader Reviews

Tell us what you think!

Sign Up or Sign In to add your review or comment.