L’HÉRITIER

By Shantale Cyr, & Glenn Keays

L’HÉRITIER
  • Currently 0 out of 5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Sign-up or sign-in to rate this book.


Dans la tradition des grandes séries mystères combinant histoire ancienne, sociétés secrètes et documents cachés, L’Héritier présente tous les éléments du thriller ésotérique classique mais fait exploser le genre en mêlant science et technologie de pointe. Le ... Read more


Overview

Dans la tradition des grandes séries mystères combinant histoire ancienne, sociétés secrètes et documents cachés, L’Héritier présente tous les éléments du thriller ésotérique classique mais fait exploser le genre en mêlant science et technologie de pointe. Le Saint-Graal n’est pas en Europe ni en Afrique mais bien en Amérique du Nord : il se trouve à Montréal. Il ne s'agit pas du sang du Christ, mais celui de l’empereur romain Constantin. La quête du précieux sang est menée par une dame de fer assistée de ses quatre protégés, ainsi que d’un génie de la technologie. Madame ne répond qu'à ce nom, et agit sous le couvert de l'Entreprise. Conspirations, arnaques, réassignation neuronale, piratage du web quantique, complices d’une beauté destructrice et programmable : pour Madame, la fin justifie les moyens. Mais Madame a un lourd passé et des ennemis mortels. Les têtes couronnées d’Europe n’entendent pas qu’on compromette leur notoriété et leur légitimité. Secondés par un groupe connu sous le nom des Séculiers, les conséquences de leurs contre-attaques seront catastrophiques. Au terme d’une quête aux quatre coins du monde, le sang de Constantin les obligera à accepter l’impossible: conclure une expérience ayant débuté il y a plus de 70,000 ans.

Shantale Cyr

Shantale Cyr vit à Montréal. Elle possède une Maîtrise en Histoire de l’Art (Université de Montréal) et un PhD en Histoire (Université Paul-Valéry Montpellier). Elle est spécialiste du mécénat savant et de l'histoire de l'archéologie au 17è siècle, ainsi que de l'Antiquité grecque et romaine; elle a entrepris un nombre considérable de voyages et de visites d'études. Elle a publié plusieurs articles et chapitres scientifiques. L’Héritier est son premier roman. Glenn Keays vit a Montréal et travaille comme chercheur pour Santé Canada. Il possède un Bacc en Communications (Université Concordia), une Maîtrise en Musique Ancienne (Université McGill), et une Maîtrise en Sciences de la Santé (Université de Montréal). Polyvalent, il travaille dans le milieu du cinéma montréalais, a donné plusieurs concerts comme chanteur baroque et chanté avec plusieurs ensembles de musique ancienne. Passionné autant pour la science que pour l’art, il a publié plusieurs articles scientifiques et deux romans.

Reader Reviews

Tell us what you think!

Sign Up or Sign In to add your review or comment.