Je rêve d'être une bétonnière

By Hussain Al Mutawaa
Illustrated by Walid Taher
Translated by Hana Jaber

Je rêve d'être une bétonnière
  • Currently 0 out of 5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Sign-up or sign-in to rate this book.


Je rêve d'être une bétonnière est un conte revigorant sur la puissance de l'amitié, la quête de sa propre place dans le monde et la concrétisation de ses rêves tout en restant soi-même. Haddam est un petit engin démolisseur qui grandi au sein d'une famille aimante. ... Read more


Overview

Je rêve d'être une bétonnière est un conte revigorant sur la puissance de l'amitié, la quête de sa propre place dans le monde et la concrétisation de ses rêves tout en restant soi-même. Haddam est un petit engin démolisseur qui grandi au sein d'une famille aimante. Ses parents vont tous les jours au travail qui consiste à démolir des immeubles à l'aide de leurs gros boulets de démolition. Mais le cœur tendre de Haddam n'aime pas détruire. Il préfère construire et rêve de devenir une bétonnière. Lorsque Haddam pleure, ses boulets de démolition tanguent et détruisent tout ce qu'ils touchent. A chaque battement de cœur, il laisse derrière lui une trainée de destruction. A l'école, ses copains se moquent de lui, mais il n'abandonne pas son rêve. Jamais Haddam ne peut devenir une bétonnière. Mais peut-être y a-t-il d'autres voies, plus adaptées à sa nature. Après quelques prospections, la Sage Vieille Grue trouve pour Haddam un travail dans une usine qui utilise les boulets de démolition pour lisser le ciment une fois déversé sur le sol. C'est un travail difficile, mais Haddam est enfin heureux, et devient plus fort et plus habile de jour en jour.

Hussain Al Mutawaa

Hussain Al Mutwaa est un écrivain et photographe koweitien né en 1989, il est titulaire d'une licence en littérature et critique littéraire avec option philosophie, obtenue à la Faculté de Langue arabe à l'Université du Koweït. Il commence sa carrière littéraire en 2009 comme poète, et participe à de nombreux événements poétiques et festivals. En 2015, Il commence à écrire de nouvelles courtes et emporte le prix du " Poète et Conteur de l'Université " à l'Université du Koweit. Al Mutwaa passe alors au roman et publie Turab en 2017, ainsi que Je rêve d'être une bétonnière en 2018, pour lequel il obtient le prestigieux Prix Cheikh Zayed du Livre.

Reader Reviews

Tell us what you think!

Sign Up or Sign In to add your review or comment.