Base type null

By Michel Kelly-Gagnon
Illustrated by Corentin Hunter

Base type null
  • Currently 0 out of 5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Thank you for rating this book!

You have already rated this book, you can only rate it once!

Your rating has been changed, thanks for rating!

Sign-up or sign-in to rate this book.


« Vendredi matin, un peu après huit heures, Michelangelo avale son petit-déjeuner à la hâte. Il sort de chez lui, pose un pied dans la rue et se fait happer par un bus. »
Ainsi commence Base type null, un récit d'humour noir qui raconte l'histoire de Michelangelo, un ... Read more


Overview

« Vendredi matin, un peu après huit heures, Michelangelo avale son petit-déjeuner à la hâte. Il sort de chez lui, pose un pied dans la rue et se fait happer par un bus. »
Ainsi commence Base type null, un récit d'humour noir qui raconte l'histoire de Michelangelo, un homme qui se réveille au beau milieu d'un monde dystopique. Il doit alors composer avec une civilisation en déchéance avancée qui croule sous l'effet de multiples dérives économiques et morales, dont plusieurs ont malheureusement une emprise grandissante sur notre réalité contemporaine.
Suivez les aventures de Michelangelo alors qu'il affronte ce sinistre monde u?ber-Woke, un pâté de foie de grillons à la fois, et qu'il se joint au mouvement de résistance clandestin. Michelangelo et les Vax Rejects parviendront-ils à neutraliser le superordinateur responsable de ce lavage de cerveau collectif? La réponse est entre vos mains.

Reviews

« Véritable entrepreneur d'idées comme l'imaginait Hayek et Buchanan, Michel Kelly-Gagnon a . .. choisi de prendre la plume non pas comme analyste politique, mais comme romancier, illustré par le talentueux Corentin Hunter. Et sa plume est à la fois pédagogue et caustique. . .. Nous laissons aux futurs lecteurs la surprise finale d'un livre qui, tout en s'inspirant des pires travers du monde actuel, s'en moque et propose une voie pour en sortir. Le livre est facile à lire, plein de bon sens et offre au final une leçon d'optimisme pour l'avenir. Et c'est de cela dont nous avons tous besoin aujourd'hui! » Frédéric Mas, Contrepoints, 15 juin 2022.

« Michel Kelly-Gagnon mise sur l'absurde pour dévoiler certaines aberrations de notre temps. On lira son roman moqueur comme un pamphlet grinçant qui réhabilite les droits du second degré contre les ravages de l'esprit de sérieux imposé par le politiquement correct ! » Mathieu Bock-Côté, écrivain et commentateur politique, auteur de L'empire du politiquement correct.

« Hilarant, provocateur et franchement prophétique, Base type null est à lire absolument. Faites vite avant qu'il ne soit interdit ! » Anne Fortier, romancière primée sur la liste des meilleurs vendeurs du New York Times et cinéaste.

 

Reader Reviews

Tell us what you think!

Sign Up or Sign In to add your review or comment.